Err

L'ECLAIRAGE CMH

L'éclairage CMH


Une lampe CMH produit un spectre de lumière "mieux adapté" aux plantes que de nombreuses lampes MH et HPS et pour une dépense énergétique bien inférieure. Cela signifie clairement qu'une lampe CMH moins puissante, comme un modèle de 315W par exemple, démontre les mêmes performances qu'une lampe HPS de 600W.

De plus, elles génèrent bien moins de chaleur, ce qui signifie que vous pourrez réduire la distance de l'ampoule par rapport  aux plantes et que vous devrez utiliser moins d'électricité pour faire fonctionner votre climatisation, afin de rafraîchir l'espace. Elles conviennent parfaitement aux petits espaces pour les mêmes raisons.


Elles offrent une meilleure stabilité du spectre de lumière, un meilleur rendu des couleurs, une meilleure efficacité de manière générale et également une durée de vie bien plus longue qu'une lampe MH ou HPS (50% environ). Nous pouvons dire que les ampoules CMH sont deux fois plus performantes qu'une ampoule traditionnelle en matière de lumens.


Leur spectre comprend des rayons ultraviolets et infrarouges, ce qui est une véritable valeur ajoutée pour leur développement végétatif (croissance). Bien que leur prix soit initialement plus élevé, elles permettent rapidement de réaliser des économies en matière de dépense énergétique et d'obtenir de bien meilleurs résultats qu'avec un éclairage classique.